Bienvenue

Publié le par André Herbert

"Arwilhan est née de la confrontation de deux énergies qui ne cessent de se combattre. Leur affrontement perpétuel permet l'extension de cet univers, qui bourgeonne comme le printemps"

Extrait du Bûshinken

Enfin ! Après de nombreuses hésitations, ce blog voit le jour en ce premier jour du mois de mai. Tout un symbole, car ce mois évoque le printemps, le renouveau de la nature, les journées qui s'allongent. Mais pourquoi ai-je choisi cette date pour me lancer ? Parce que je pense que le moment est arrivé ! Oui ! Le moment est venu de vous faire partager l'univers que j'ai créé et que je ne cesse d'alimenter par mes écrits, divers et variés. Le moment est venu de vous montrer ce que je considère modestement comme l'oeuvre de ma vie.

Cet univers, je l'ai baptisé Arwilhan. Là, vous devez sûrement vous demander ce que cela signifie et de quelle langue il s'agit. Et bien, c'est la dénomination de l'univers en exélien. Cette langue, celle de la planète Exélia, est la plus parlée dans..... Oh ! Je m'égare ! Quel est donc ce charabia ? Que raconte-t-il ? Excusez mon empressement, il faut déjà que je me présente : je suis professeur d'histoire-géographie. J'aime depuis toujours l'histoire : il m'est arrivé étant petit, d'imaginer des histoires avec des chevaliers en plein coeur du Moyen-âge, des flibustiers ou des pirates en quête de liberté et de trésors, des cow-boys se battant en duel dans le Far West américain, des gladiateurs combattant dans d'immenses arènes pour la gloire ou pour sauver leur peau. J'aime aussi la géographie, ou plutôt voyager, découvrir d'autres terres, d'autres cultures. L'histoire et la géographie m'ont inspiré dès mon enfance, ils ont stimulé mon imagination. Cette imagination débordante que l'on me prête depuis toujours, s’est aussi nourrie de dessins animés, de films, de livres, de séries, de bandes dessinées que j'ai adorés et que j'adore toujours. Elle m'a permis de rédiger une histoire, une longue histoire : celle d'un peuple, vivant dans un univers très particulier. Cela a abouti, après plusieurs années, à la rédaction d'un premier livre que j'ai intitulé "Le pouvoir de l'Unité".

Le but de ce blog est multiple : vous faire partager quelques extraits de mon livre en publiant, aussi souvent que possible, des extraits du Tome 1 intitulé "La planète des scylfhs", mais aussi des nouvelles et des écrits tirés de ce vaste univers, plutôt tourné vers l'héroic fantasy. D'autres articles vont concerner mes sources d'inspiration qui sont nombreuses et totalement assumées.

Je m'arrête là et vous dit à bientôt dans l'Arwilhan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article