#LeNoëlDeAH

Publié le par André Herbert

Chers Arwilhaniens ! ! ! Noël approche ! ! ! Pour fêter cette période d'attente, je publie sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), mais aussi sur le blog un conte de Noël tous les jours, du 1er au 24 décembre. Venez lire mon histoire intitulée "L'enfant, le père Noël et le dragon". 

Il était une fois, dans un pays lointain du nom d'Emerald, on ne fêtait plus Noël depuis très longtemps.

Malgré les lettres qu'ils envoyaient, les enfants ne recevaient plus de cadeaux du père Noël.

Après des années d’enquête, les enfants soupçonnaient un immense dragon d’attaquer le père Noël et de lui voler les cadeaux.

Un soir du 24 décembre, un petit garçon du nom de Gabriel, qui vivait seul avec sa mère, se lança à la recherche du dragon.

Il s’enfonça dans la forêt des sapins noirs, proche de chez lui et arriva dans une grande clairière. Il s’assit et regarda le ciel.

Gabriel vit une comète traverser les cieux et descendre doucement. Mais une forme jaillit des bois et s’en saisit. 

Le garçon suivit la forme sombre et arriva à l’entrée d’une grotte. Il vit alors le père Noël et ses rennes, sans traîneau. 

Le vieillard se releva, complètement sonné. À la vue du garçon, il dit : « Repars chez toi, où le dragon va te dévorer »

« Mais il faut récupérer les cadeaux, s’exclama Gabriel. Venez avec moi. À deux, nous réussirons à le convaincre » 

Le père Noël hésita, mais le garçon semblait déterminé. Ils pénétrèrent dans l’ouverture jusqu’à un point de lumière. 

L’immense dragon aux écailles noires était étendu sur une montagne de cadeaux emballés. Il menaçait ses invités du regard.

« C’est donc vous qui gardez nos cadeaux, s’exclama Gabriel. Mais pourquoi ?». La créature se mit alors à rugir. 

« Je déteste Noël. Tous ces enfants heureux qui ouvrent leurs paquets, dit le dragon. Cela me rend triste». 

Le père Noël ne comprenait pas, mais Gabriel ajouta : « C’est parce que tu es seul que Noël te rend si triste ? »

Le dragon acquiesça. Gabriel lui demanda alors ce qui pourrait le rendre heureux. « Avoir un ami, dit la créature ». 

« D’accord, alors je veux bien être ton ami, dit Gabriel. Pourrais-je récupérer les cadeaux ? ». Le dragon hésita.

« À une condition, dit le dragon. Je veux que tu me prouves que tu es un véritable ami ». Gabriel réfléchit.

« Les amis partagent des souvenirs, dit Gabriel. Si nous allions visiter le pays des jouets ? ». Le père Noël hésita.

« D’accord, dit le père Noël. Mais mes rennes sont blessés». « Venez sur mon dos, nous irons plus vite, dit le dragon ».

Tous décolèrent et traversèrent les étoiles. Après de longues minutes, ils arrivèrent au monde des jouets. 

Ainsi, ils visitèrent les ateliers de fabrication des jouets et allèrent voir les elfes. Le dragon fut enchanté. 

Gabriel demanda à son ami ce qu’il avait pensé de la visite. « Cela a été le meilleur moment de ma vie ».

Tous rentrèrent sur Emerald. Le petit garçon demanda à son ami s’il pouvait aider à distribuer les cadeaux

Le dragon accepta. Ainsi, à leur réveil, les enfants d’Emerald reçurent leurs cadeaux et passèrent un excellent Noël.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article